Les pratiques de l'alchimie sexuelle taoïste visent à conserver notre énergie sexuelle, à la faire circuler et à la renforcer.
Elles permettent d'apprendre à respirer jusque dans les profondeurs de notre corps, de nous reconnecter à nos organes sexuels, source intime de notre être, homme ou femme.
Cela permet de libérer les tissus alentours des tensions qui les emprisonnent physiquement et mentalement.
Il s'agit de recouvrer son potentiel de plaisir, d'attraction et d'épanouissement qui à tous les âges de la vie, est une véritable force de créativité.
Certaines personnes ne souhaitent pas partager l'acte sexuel avec d'autres individus pour des raisons religieuses ou autres.
Il n'en est pas moins que cette énergie existe en eux et qu'il faut savoir la contrôler et l'utiliser afin d'éviter tous les troubles comportementaux (névrose...) et physiques (congestion du système reproducteur, troubles de la prostate, des ovaires ou de l'utérus...) liés à une abstinence mal gérée.
Les techniques de la sexualité taoïste apprennent à canaliser l'énergie sexuelle vers les centres supérieurs et à l'utiliser pour la création du corps immortel qui permet de trouver sa voie, de rejoindre le Tao.
L'énergie sexuelle est pour les taoïstes une formidable source de créativité et de rajeunissement. En effet, par la pratique, on augmente notre flux hormonal en stimulant l'ensemble des glandes endocriniennes.
Les taoïstes utilisent l'énergie sexuelle comme un baume de beauté qui redonne de l'éclat à leur visage et la force au corps.
Ils pensent que bien utilisée, elle permet d'accéder à l'éveil et la longévité.
Les pratiques de la sexualité taoïste visent aussi à équilibrer le Yin et le Yang en soi. Dans la culture en solitaire, on travaille avec l'énergie sexuelle non éveillée contenue dans les gonades (froide pour les hommes et chaude pour les femmes)
Les anciens sages taoïstes poussèrent aussi, à son plus haut point, l'art de la chambre à coucher afin d'échanger avec son partenaire l'énergie sexuelle éveillée et d'équilibrer le yin et le yang entre un homme et une femme.
Les pratiques permettent d'entretenir un lien puissant, fort et merveilleux avec notre partenaire.
Le taoïsme et ses pratiques n'a rien contre l'homosexualité mais conseille aux gens qui la pratique de trouver des sources d'énergie yang pour les femmes et des sources d'énergie yin pour les hommes afin d'éviter des déséquilibres énergétiques qui peuvent s'installer dans ce type de relation.
Les hommes peuvent trouver dans la lune, la terre et l'alimentation une source d'énergie yin et les femmes dans le soleil, le ciel et l'alimentation une source d'énergie yang.
Toutes ces pratiques taoïstes de la sexualité participent à l'ensemble de la méthode mise au point par Maître Mantak CHIA qui a crée l'école internationale du UHTS, afin d'apprendre à renforcer notre bien-être et notre santé.
Pour en savoir plus et aller plus loin surtout dans la pratique, visitez le site internet de Maître Chia et ceux des instructeurs (trices) du UHTS qui sont présent(es) partout dans le monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire