navbarperso

mardi 18 décembre 2018

METTEZ DU TAO DANS VOTRE HIVER ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOS REINS




Le Poumon transmet son énergie aux reins, comme les minéraux se dissolvent et enrichissent l’eau. 
Ceux-ci sont les dépositaires de notre force vitale et ancestrale. 
On dit que le Poumon est la mère du Rein.
L »eau, les rivières, les torrents, la profondeur des lacs, des océans – nos profondeurs inconscientes, la sérénité calme, la lucidité, l’essence féminine, l’intuition sont générées par la lumière bleue.
Après la conception, la gestation, la naissance, le maternage, l’enfant continue d’apprendre petit à petit les bases de son autonomie. 
Il se met debout par la force de ses reins, apprend à marcher, à explorer, il apprend à se séparer et s’éloigner en toute sécurité de plus en plus et partir à la découverte de tout ce qui va lui servir plus tard pour créer sa vie selon son cœur. 
Le rein est cette force vitale, sexuelle qui a permis depuis la nuit des temps que ce grand Projet mystérieux de la Vie se perpétue par delà les siècles et les millénaires et que, sortis des eaux originelles, nous continuons d’avancer dans un élan qui nous porte et nous dépasse, bien au-delà de la compréhension de notre mental limité et ce depuis 3 milliards 850 millions d’années…
 Ainsi s ‘accomplit l’évolution qui n’est pas une affaire d’intérêts individuels, ce grand projet qui nous donne une direction interne et une structure solide pour aller vers .
La puissance de l’eau, l’esprit véhiculé par la Lumière bleue est celle que porte notre inconscient et qui avance, malgré tous les obstacles, les retards, les reports, les ajournements, et même la mort vers son accomplissement …
On dit qu’elle est la puissance de Volonté mais de cette volonté tendre et non pas dure qui permet d’avancer vers son but sans écraser tout le monde sur son passage, comme l’Amour-Respect qui aime sans étouffer ni posséder, qui reste humble bien que puissant.
Cette puissance de la volonté représente notre pouvoir féminin; ne dit-on pas : « ce que femme veut, Dieu le veut », voulant ainsi exprimer l’essence même, non de la femme mais bien du Féminin que tous les êtres portent en eux, plus ou moins consciemment.
Cette force chacun, chacune d’entre nous peut la mobiliser.
Donc notre petit enfant, conçu et porté et enfanté par la force des Reins, se met debout par la force de ses reins et avance hardiment à la découverte du monde, des autres et de sa vie. Il O S E.
Soutenu et encouragé par le regard et les paroles bienveillantes, il apprend qu’il est bon d’être dépendant et qu’il est bon d’être indépendant, sans rien sacrifier. 
Cette poussée vers l’avant comme la source jaillissante, le torrent, la rivière, le fleuve, après bien des méandres, l’amène un jour vers le calme profond qui règne en lui comme au fond des océans ou des lacs.
Nos deux reins comme deux lacs paisibles reflètent les voies du ciel…
et il pourra se mettre à l’écoute des messages qui viennent du plus profond de lui, de son intuition, de sa capacité à entendre au-delà des apparences. 
La lumière bleue calme, sereine, silencieuse murmure à nos oreilles les messages de l’au-delà et nous convie à mettre ces messages en œuvre sur notre terre, dans notre territoire, là où nous vivons.
Mais là aussi, les croyances, les expériences vécues et les empreintes éducatives vont peser lourds et les peurs nous envahir jusqu’à nous paralyser peut-être, nous restreindre, nous geler sur place, nous ralentir sûrement.
 Nos eaux intérieures gelées ou agitées par des monstres imaginés et imaginaires, fabriqués par les mots, vont empêcher ou tout au moins retarder cette connexion intime avec Soi et nous fourvoyer dans des chemins chaotiques. 
Quand la Peur devient le Maître des lieux, nous sommes hautement manipulables et manipulés et plus rien ne se déroule dans l’harmonie. 
Nos pensées-paroles-actes sont dirigés par le non-sens des peurs, les tripes se nouent, les reins se spasment, les hanches se bloquent, les oreilles n’entendent plus (otites), la structure se déforme,  les maladies apparaissent.
Elles n’ont qu’un nom : la Peur.
Nettoyer les puanteurs émotionnelles tapies au fond de nos reins, nettoyer, rendre claires et limpides nos eaux intérieures sera notre défi et de ce travail accompli patiemment découlera une vie créative;
Intuition-Mouvement-Action-Création.
Avant d’agir, autorisons nous à  ressentir, sentir, nous laisser inspirer et porter par le mouvement fluide de l’Énergie-Intuition; être à l’écoute de ce qui se dit en Soi.
Nous sommes composés de 70 à 90% d’eau pour certains tissus comme l’œil et cette eau intérieure est le support de toutes les informations .
Prendre soin de ses reins, les guérir c’est prendre soin de son être profond, celui qui sait sans avoir appris, qui sent et ressent les choses, qui nous guide vers le meilleur de soi, vers l’accomplissement de notre Désir sacré.
La lumière bleue nous murmure à l’oreille les secrets profondément enfouis en nous de nos origines et de notre devenir.
La lumière bleue engendre le froid qui engendre l’eau et les océans et tous les manifestations de la lumière bleue : les objets, les plantes, les animaux de couleur bleue-noire et dans le corps, les organes rein-vessie-ovaires-testicules, les dents, les os et les moelles, les cheveux et les oreilles et toutes les facultés psychiques de l’ouïe, les système lymphatique et immunitaire.
Elle permet la cohésion et la communication entre tous les organes; elle relie comme les fleuves reliaient les hommes entre eux.
L’eau, à son tour va venir nourrir le monde végétal, permettre la croissance des plantes, des arbres, des forêts.
Le Rein nourrit le Foie.
PRENEZ BIEN SOINS DE VOS REINS

( Extrait du Tao des 5 éléments Par Santé Global :-)

mercredi 31 octobre 2018

VOICI VENUE LA SAISON POUR FORTIFIER VOS POUMONS



Texte de Yuan Liren
Edition "la Chine en construction" 1989

Le proverbe dit : « Dès que commence l’automne, on n’a plus besoin d’éventail. »

La température baisse progressivement ; du fait des brusques changements de temps, on attrape facilement froid. La toux, l’asthme se produisent plus fréquemment ; ceux qui en souffrent chroniquement risquent d’avoir une rechute.

Selon la médecine chinoise, l’influence du changement de saison sur l’organisme se manifeste fréquemment en automne par des affections pulmonaires.

Il y a plusieurs moyens pour fortifier les poumons : se lever tôt et se coucher tôt ; Se lever tôt pour profiter de l’air purse coucher tôt pour éviter le vent et le froid.
Il faut, pour se vêtir, tenir compte des variations de température et observer le principe suivant : ne pas s’habiller trop chaudement dès les premières fraîcheurs, en prévision d’un brusque retour de chaleur.

Manger plus d’aliments chauds et digestifs, prendre moins d’aliments âcres, piquants ou secs.
Au petit matin, le vent automnal souffle gentiment est l'air est frais, c'est le meilleur moment pour le cerveau de s'éveiller, quelques mouvements de gymnastique pour les courageux aideront à entamer la journée de travail dans de bonnes conditions.




Les exercices physiques doivent viser surtout à tonifier l’énergie vitale des poumons.
Pour la médecine chinoise, les fonctions du poumon sont éclairées par son appartenance, dans le cadre des 5 éléments, à la catégorie du métal, qui correspond particulièrement à la saison de l’automne.
Le poumon gouverne les souffles (Qi ). Ces souffles, ce sont les souffles essentiels des liquides et des céréales. C'est-à-dire que le poumon utilise les énergies essentielles apportées par l’alimentation. Ces souffles essentiels de l’alimentation se conjuguent aux souffles apportés par la respiration.
De cette fonction respiratoire, concernant non seulement le poumon mais aussi les tissus, il résulte que le poumon étend son action jusqu’à la peau et jusqu’aux poils.
C’est ainsi qu’il est dit : « Le poumon gouverne la peau et les poils ».
Dans la même logique, l’orifice privilégié du poumon est le nez, par où pénètrent les souffles du ciel, c’est -à-dire de la respiration.
Cette référence à une action préférentielle du poumon au petit matin marque l’action spécifique du poumon qui consiste à relancer chaque matin l’énergétique dans le corps par un nouveau cycle journalier.




EXERCICE DE RESPIRATION AVEC VISUALISATION


On inspire par le nez, on expire par la bouche.
On visualise des trajets internes énergétiques
avec la respiration abdominale.
L’inspiration fait monter le souffle (qi)
L’expiration fait descendre le souffle
Ne jamais forcer ,si vous n'arrivez pas à visualisez, si vous ne ressentez rien,
respirez doucement en décontractant le corps à l'expiration.

1. Respiration du ventre vers le plexusAvec un regard intérieur, se concentrez sur le ventre
Inspirez, visualisez le trajet du ventre (
qihai 6 RM) au plexus (shanzhong 17 RM)
Expirez en décontractant le diaphragme puis retournez au dantian
 (ventre)

2. Respiration du visage jusqu’au ventre et les mains 
Inspirez, visualisez de l’eau qui va décontracter le visage. Expirez et ressentez un souffle léger qui descend du visage (
point yintang) vers la gorge, le ventre et va s’engouffrer dans les bras jusqu’aux mains. Ressentir un fluxcomme l’eau qui s’écoule avec douceur.

3. Respiration avec le ventre
A l’inspiration, le ventre gonfle, les mains vont vers l'avant.
A l’expiration, le ventre se dégonfle, les mains reviennent en arrière.
4. La grande respiration

A l’inspiration, Vous imaginez une sensation agréable qui monte des jambes
qui va rejoindre le dos et monter tranquillement vers la tête. Au sommet, on expire on décontracte le visage, on redescend la sensation vers le ventre et les
pieds. (si le trajet des pieds à la tête est trop difficile à visualiser et à ressentir on fera la petite respiration "zia zhou tian"(cycle celeste).

5. Yang sheng zhuang : "position pour nourrir la vie"
Calmer l'esprit, ressentir le bien être

samedi 11 août 2018

JE VOUS SOUHAITE UN BEL ETE ET DE BONNES VACANCES AVEC DU FUN ET SURTOUT BEAUCOUP DE RESSOURCEMENT


Aimez sans attachement
Donnez sans exiger
Recevoir sans posséder
Percevoir sans projeter
Témoignez sans juger
Concentrez vous sans tension
Travaillez sans contrainte
Détendez-vous sans la paresse
Jouez sans concurrence
Appréciez sans désirs
Réfléchissez sans imaginer
Servez sans le montrer
Abandonnez vous sans hésiter
Défiez sans dominer
Méditez sans identité
Corrigez sans blâmer
Surmontez sans orgueil
Maîtrisez sans rendre esclave
Riez sans cynisme
Pleurez sans pitié
Affrontez sans haine
Guidez sans supériorité
Venez sans ego
Partez sans regret
Vivez sans arrogance
Existez sans l’image de soi
Soyez un avec Dieu
Eveillez-vous avec le Réel « 
~ Mooji

dimanche 15 juillet 2018

LES ORGANES DU CORPS ET LEURS MERIDIENS : LE COEUR



Le cœur (du mot grec cardia et du latin cor, « cœur ») est l’organe central du système cardio-vasculaire. 
Véritable « pompe », il assure la circulation du sang dans le corps grâce à ses contractions rythmiques. 
En lien étroit avec l’appareil respiratoire, il permet l’oxygénation du sang et l’élimination du gaz carbonique (CO2).
Le cœur est entouré d’une enveloppe, le péricarde. Il est composé de deux feuillets : l'un est accolé au muscle cardiaque, le myocarde, et l'autre fixe de manière stable le cœur aux poumons et au diaphragme.
 La paroi du cœur est constituée de trois couches, de l’extérieur à l’intérieur :
  • l’épicarde
  • le myocarde, il constitue l’essentiel de la masse du cœur
  • l’endocarde, qui tapisse les cavités

Le coeur en médecine chinoise
L’énergie du cœur assure l’harmonie de l’âme et des émotions ainsi que celle des différents méridiens, elle est en relation avec l’activité intellectuelle. Elle nous procure paix intérieure et clarté de l’esprit.

Le Cœur est considéré par les Taoïstes comme « l’empereur » des organes et du psychisme. 
L’intelligence et la conscience dépendent du cœur. Une relation très étroite existe entre le Cœur, le Maître du cœur « le 1er ministre » et le cerveau. Tout déséquilibre du Cœur rejaillit sur tous les méridiens. Il contrôle la distribution du sang et régit le système vasculaire. Il contrôle la sueur. Il correspond à la langue (permet de distinguer les saveurs) et aux vaisseaux. La santé de celui ci se repère par le teint.


Fonction


Les fonctions les plus importantes du Cœur sont celles de gouverner le Sang et d’abriter l’Esprit comme en témoigne la plupart des modifications pathologiques du Cœur qui impliquent le Sang et l’Esprit.

La joie

Dans les correspondances de la théorie des Cinq Éléments, le Cœur est associé à la « joie ». Dans des conditions normales. le bonheur est un état bénéfique pour l’esprit et le corps.Ce n’est que lorsque la joie devient excessive qu’elle constitue une cause de maladie et qu’elle peut léser le Cœur. Ce n’est toutefois pas une des causes majeures de déséquilibre du Cœur.

La tristesse

Bien qu’associée au Poumon dans le cadre de la théorie des Cinq Éléments, la tristesse affecte considérablement le Qi (Énergie) du Cœur. Le Poumon et le Cœur sont étroitement liés dans la mesure où l’un gouverne le Qi et l’autre le Sang, et où tous deux sont en dépendance mutuelle. La tristesse engendre un vide de Qi du Poumon qui, à son tour, touche le Cœur et engendre un vide de Qi du Cœur. La tristesse est une cause fréquente de vide de Qi du Cœur et, lorsqu’elle affecte à la fois le Poumon et le Cœur.

La colère

Ce que l’on nomme « colère » inclut les sentiments de frustration, de ressentiment et de dépression. Bien que la colère peut affecter directement le Foie, elle peut également toucher le Cœur indirectement. La colère entraîne une montée du Yang (ou Feu) du Foie peut facilement se transmettre au Cœur.
Symptômes pathologiques : Lumbago, vomissement, rétention d’urine, sécheresse de la gorge, douleur du cœur, soif, yeux jaunes, paumes des mains chaudes en excès.
Symptômes psychologiques
En excès : rire, dynamisme, En vide : chagrin, lassitude

En résumé:

Le Cœur (Xin)
Le Cœur engendre le Sang. Il gouverne les Vaisseaux et le Sang pour lequel il participe à sa formation et à sa régénération (Xin, Zhu, Xue Mai). Il est le centre de la circulation sanguine et constitue un réseau fermé. Il gouverne l’activité cérébrale et spirituelle de l’individu. En cas de dysfonctionnement, il y a une insuffisance de Sang avec un teint pâle et/ou une mauvaise circulation sanguine qui se remarque au teint et à la langue violacée. Le dysfonctionnement du Cœur est à l’origine de confusions mentales et peut avoir des répercussions sur les activités digestives, endocriniennes et sexuelles de l’individu.


vendredi 4 mai 2018

RETRAITE ET RESSOURCEMENT DU FÉMININ DU 20 AU 28 JUILLET 2018 AU PORTUGAL


LE TAO DE LA FEMME LUNE ®


 POUR L’EVEIL ET L'ÉPANOUISSEMENT 

DE L’ENERGIE FÉMININE




Le tao vous invite à retourner à la source avec les 

pratiques énergétiques ancestrales qui harmonisent la 

santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Restaurer les rythmes internes du corps grâce au 

yoga taoïste et s'ancrer grâce à la danse africaine 


Eveiller les canaux d’énergies avec le Qi Gong.

Méditer pendant les 3 jours de Silence pour 

reconnecter  l’esprit et les sensations intérieures afin

 de mieux guider le chi.

La combinaison de nos « Trois Trésors » ( Dan Tien, 

cœur, esprit ) nous permettent de cultiver l’équilibre 

émotionnel dans le centre du corps, où les 

émotions négatives et positives seront recyclées en 

énergie vitale.

Nous pourrons alors nous connecter à notre Jing Chi, 

notre énergie sexuelle 

originelle et créer l’alchimie interne qui mène à la 

guérison.





C’est enfin le moment de vous ressourcer, de vous rendre disponible à vous-même en dehors de vos contraintes quotidiennes.


Offrez-vous ce temps de vacances et de retour sur soi pour vous retrouver vraiment.Nous aurons 3 jours de silence jusqu’à la pleine du samedi 27 juillet.
Notre régulier cercle de femmes sera un soutien pour dévoiler la puissance de notre créativité féminine.

Un aperçu du programme prévu :


♥  Travail énergétique pour équilibrer nos centres d'énergie et intensifier notre radiance et notre beauté.
♥   Méditations taoïstes et tantriques pour renforcer la connexion à notre être, intensifier nos perceptions et intuitions, transformer notre stress en vitalité.
♥  Délier et prendre soin de notre ventre, libérer les mémoires de notre matrice
♥   Qi qong, Danses africaines et yoga taoïste pour vivifier, équilibrer notre corps, nos glandes et nos hormones et célébrer notre Temple.
♥  Mantras, chants et sons de guérison pour libérer la voix et la voie de votre créativité
♥  Guérir la petite fille pour laisser éclore la femme
Communication empathique.
Mais aussi :
♥   Ressourcement au bord du lac, de l’océan dans un esprit de sonorité et de soutien mutuel,  
♥  Balades enchantées et Possibilité de visiter l’ashram d’un Maître spirituel.....
♥   Détente, rires et Surprises....
Conditions d'inscription :
Ce stage est ouvert à toute femme motivée et prête à s'investir dans un processus transformateur.
Le stage débute le samedi 21 juillet vers 9h30 et se termine le samedi 28 juillet en soirée. (Possibilité d'arriver le vendredi 20).
Le stage a lieu dans un centre dans la région d'Alentejo dans le sud du Portugal à 2H30 de train de Lisbonne ou à 1H30 de Faro (Portugal). 

Prix du stage 490.   y compris matériel.   Versement de 300à l'inscription pour confirmer celle-ci. Paiement du solde à la fin juin. Les arrhes sont remboursées jusqu'au 15 juin, dès le 16 juin elles ne sont pas remboursables sauf en cas de maladie grave ou accident sur présentation d'un certificat médical, elles peuvent être reportées sur un autre stage.

Voyage et hébergement :

Prix de l'hébergement en demie-pension : 430 € en chambre double, 580 € en chambre individuelle (petit-déj. et repas du soir sous forme de buffet, copieux et végétarien )
L'agence Ecotour s'occupera de votre réservation si vous le souhaitez, les infos vous seront envoyées dès votre inscription.
Non compris :
Prix du vol à votre charge.
Assurance annulation et rapatriement ( ex.TCS ou Europassistance) obligatoire
Dépenses personnelles

Pour plus d'infos et pour vous inscrire, merci de m'envoyer un mail



TRANSFORMEZ VOTRE STRESS EN ENERGIE ET VITALITE !


MAÎTRE MANTAK CHIA A PARIS 
DU 04 AU 10 MAI AU FORUM 104




Mondialement renommé, Maître Mantak Chia sera de retour à Paris cet printemps pour enseigner les pratiques de Universal Healing Tao System.
Pendant 7 jours, il partagera la sagesse ancienne à travers les techniques de méditation et de Qi Qong qu'il enseigne dans le monde depuis 40 ans.

Toutes ces pratiques seront enseignées en Anglais et simultanément traduit en français

Infos et inscriptions : unitaoparis@gmail.com
www.mantakchia.com


mercredi 18 avril 2018

POURQUOI PRATIQUER LE QI GONG (CHI KUNG)


 LE CHI KUN, c'est le chemin le plus fréquenté pour gagner le maximum d'énergie dans un minimum de temps.
C'est le chemin le plus fréquenté pour devenir son propre maître par la maîtrise de l'énergie.
C'est vraiment la Solution énergie pour réduire et transformer stress, anxiété, insomnie, peur, douleur, surmenage, fatigue, dépendance, émotions négatives, problèmes digestifs, problèmes respiratoires, problèmes immunitaires, problèmes sexuels en VITALITÉ.  

Étymologie :

CHI veut dire air, prana, ÉNERGIE... et KUNG, exercice, MAÎTRISE, accomplissement... La juxtaposition des termes CHI et KUNG donne le concept de « maîtrise consciente de l'énergie ».

Historique :

Le Chi Kung a une longue histoire et provient de diverses écoles.
En Chine, il y a plus de 10 000 versions reconnues de Chi Kung, un grand nombre d'entre elles étant utilisées pour guérir les maladies lorsque les patients ne veulent pas prendre de médicaments. Font partie de ces 10 000 versions, les divers types de Chi Kung médical, Chi Kung spirituel et Chi Kung amaigrissant. De nombreux hôpitaux chinois emploient d'ailleurs des docteurs spécialisés en Chi Kung.

Le Chi Kung a été introduit en Europe et en Amérique il y a seulement environ 35 ans. Pourquoi? Parce que, auparavant, les maîtres de Chi Kung gardaient leurs secrets et ne les transmettaient qu'aux hommes sur le mode verbal.                                                          Ainsi, les connaissances restaient-elles secrètes. Par ailleurs, le gouvernement chinois a toujours interdit, jusqu'à récemment et légalement, d'enseigner le Chi Kung aux étrangers. Depuis peu, il y a une relâche en ce sens et certains maîtres ont quitté la Chine pour aller enseigner à l'étranger. C'est ainsi que les connaissances se sont répandues et se répandent rapidement.



Définition

Le Chi Kung (système Wade-Gilles), aussi écrit Qi Gong (système Pinyin), est une science qui, en permettant de plonger profondément dans le corps et l'esprit humains, vise la découverte des secrets de jouvence. Il permet de manifester les pouvoirs propres à l'humain et d'en découvrir la sagesse profonde. Cet art d'entraînement personnel, non seulement du corps et de l'âme, mais également de la projection de l'énergie, sert à prévenir et à guérir les maladies, ainsi qu'à protéger et à renforcer la santé afin de vivre mieux et plus vieux. Le Chi Kung fait partie du patrimoine inestimable de la culture chinoise ainsi que des méthodes traditionnelles de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Le terme « Chi Kung » renvoie également à la notion de pulsions électriques, telles que transmises par le système nerveux, ainsi qu'à la notion du principe moteur se trouvant derrière toute chose dans l'univers (WU CHI ou vide quantique).

Étant donné que le chi interne (Nei Qi) du Chi Kung et le chi externe (Wai Qi) émis par les maîtres de Chi Kung est invisible et inaudible pour les personnes ordinaires, le Chi Kung est habituellement considéré comme une pratique mystérieuse.

Principes du Chi Kung : Intention, Respiration, Mouvement

Le Chi Kung consiste en l'art et en l'aptitude de diriger le chi. Pour être plus exact, c'est une méthode par laquelle le praticien effectue des exercices physiques et mentaux en faisant entrer en jeu son initiative subjective. Afin d'atteindre ce but, le praticien doit associer la fonction de l'intention mentale aux postures et à la respiration pour agir sur tout l'organisme. D'un côté, le Chi Kung auto-régule les activités fonctionnelles de l'organisme et maintient un équilibre dynamique. De l'autre, il permet au corps d'engendrer une réaction d'emmagasinage d'énergie en réduisant la consommation de cette dernière et en en augmentant l'accumulation. Il régularise ainsi le Yin et le Yang, il amène l'énergie dans les méridiens et autres vaisseaux énergétiques, et il émet le chi externe.

Le Chi Kung équilibre le Yin et le Yang, harmonise et tonifie les organes internes, calme le système nerveux, active le flot de l'énergie dans les méridiens, améliore la circulation sanguine, augmente le mouvement péristaltique, approfondit la respiration et calme le cœur.

BONNE PRATIQUE ET BONNE SANTÉ A TOUTES ET A TOUS !

jeudi 1 mars 2018

LA PLEINE LUNE DU O2 MARS 2018





La pleine Lune du 2 Mars 2018 est un aspect utile à Saturne, ce qui signifie que vous devez prendre au sérieux votre responsabilité à l’égard de tous les comportements difficiles de votre entourage. Vous pouvez vous inspirer de l’autodiscipline, de la patience et de la détermination pour briser les mauvaises habitudes et améliorer la qualité de votre vie. C’est une pleine Lune idéale pour faire des consultations approfondies auprès des médecins et des psychologues, ou même pour se rendre dans un centre de désintoxication. Voici venu le temps pour un bon drainage de l’organisme et de l’âme.

Sa Signification

La tension intérieure et les pressions externes peuvent mener à des crises et des conflits personnels susceptibles de drainer votre énergie. Votre foyer, votre famille et vos relations intimes auront une orientation plus précise après la pleine Lune.
Les qualités lunaires des émotions et des instincts atteignent généralement leur apogée lors d’une pleine Lune. Donc n’hésitez pas à avoir recours à votre force émotionnelle et à votre intuition pour surmonter tous les défis relationnels. La prise de conscience de votre subconscient permet d’avoir un oeil impartial et une approche plus équilibrée à l’égard de vos relations personnelles. Vous serez en mesure de voir clairement toute dynamique relationnelle ou les sentiments négatifs causant la discorde.
Une pleine Lune est toujours liée à la précédente nouvelle Lune.
Vous pouvez à présent affiner les objectifs que vous aviez établis lors de l’éclipse solaire du 15 Février. C’est le moment de la récolte, et il est désormais possible de faire des ajustements émotionnels en réponse à ces nouveaux objectifs. L’effet de la pleine Lune de Mars 2018 durera environ deux semaines, jusqu’à la nouvelle Lune du 17 Mars.
( source :  Espritsciencemetaphysique.com :-)

dimanche 18 février 2018

BEAUTIFUL CELEBRATION TODAY IN CHIANG MAI !!! OM

BIG WARM THANK FOR ALL YOUR PRESENTS          AND PRESENCE
FOR YOUR STYLES  AND SMILES
FOR YOUR BEAUTIFUL BODIES AND DANCES
FOR YOUR SHINING AND RADIANCE BEING
I'M LUCKY TO HAVE YOU IN MY LIFE
I LOVE YOU ALL



vendredi 9 février 2018

JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS 2018

L’ANNÉE DU CHIEN DE TERRE


  Cette année commencera le 16 février 2018 et se terminera le 4 février 2019 pour laisser la place au signe du Porc de Terre. 

 Le Chien 狗 (gǒu) est le 11e animal du cycle zodiacal chinois. sensible, justicier, artiste. On dit du Chien qu'il s'entend bien avec le Tigre et le Cheval mais très mal avec le Dragon.

 UNE CELEBRATION SPÉCIALE EST PRÉVUE AVEC DES ARTISTES  LE DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018 AU YELLOW CAFE A PARTIR DE 18H 30
POUR DANSER ET CHANTER DANS LA JOIE
VENEZ AVEC VOS INSTRUMENTS !!!

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. 

 Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Dire "BONNE ANNÉE" en chinois  新年快乐 (Xinnian Kuaile) ou 新年好 (Xinnian Hao).