Dans nos pays dits "développés", nous mourrons rarement de faim.
Nous avons de quoi manger en abondance et nous consommons une variété incroyable d'aliments, en provenance du monde entier.
Alors pourquoi nos organismes se fragilisent-ils de plus en plus, pourquoi les carences nutritionnelles sont-elles toujours plus nombreuses ?
J'imagine que vous avez une idée de la réponse, mais il faut sans cesse le rappeler : les aliments que nous achetons dans les commerces de distribution classique sont dévitalisés.
Les causes sont multiples et plus révoltantes chaque jour qui passe : pesticides et engrais chimiques, élevage des animaux en batterie, eux-mêmes nourris avec des aliments déjà morts (parfois modifiés génétiquement) et gavés de médicaments, pollution de l'air, des sols et des mers, stockage trop long des aliments, raffinage et transformation, additifs alimentaires, températures de cuisson trop élevées …
Aucun être humain ne peut digérer correctement ces résidus chimiques, pas plus que le sel et le sucre en excès, les graisses hydrogénées (dites graisses "trans"), les aliments pasteurisés (ou pire, stérilisés), les céréales raffinées ….
Stériliser signifie aussi désinfecter, détruire les germes microbiens. Prenez conscience du fait que les procédés modernes de stérilisation ne détruisent pas seulement les germes supposés "dangereux", mais ils détruisent aussi les vitamines, les minéraux et les enzymes si précieuses à la digestion et à des centaines de réactions dans notre organisme.
Privilégiez les aliments "vivants", les aliments vraiment ressourçant. Achetez de plus en plus d'aliments biologiques ou fermiers. Vous serez étonné de la vitalité qu'ils sont capables de vous apporter.
Petit à petit, vous vous sentirez plus nourri, plus vite rassasié.
Vous n'aurez plus besoin de manger autant et votre éventuelle dépendance au sucre va céder du terrain.
Votre budget courses aura sans doute augmenté dans un premier temps, mais il reviendra vite à la normale et peut-être même baissera !
Une nourriture saine, cela signifie aussi consommer des aliments de saison, gorgés de vitamines et minéraux naturels.
Achetez des aliments produits localement.
Il semble que nous soyons plus à même de digérer les aliments de la région dans laquelle nous vivons ! Et surtout, la planète vous remerciera. :-)